À propos

Historique

 

Notre centre a vu le jour, suite au constat, du nombre grandissant de femmes dans le besoin et en situation d’itinérance à Montréal et du manque flagrant de ressources d’hébergement leur étant destiné. La fondatrice, Chrisla Desty-Thémistocle et le cofondateur Molière Thémistocle, deux intervenants psychosociaux ont mis en place un comité composé de plusieurs intervenants afin d’implanter une maison d’hébergement dans le but de répondre aux besoins des femmes vivant en situation d’itinérance.

L’incorporation du Centre des Femmes de Convictions de Montréal comme organisme à but non lucratif auprès du registraire des entreprises du Québec a eu lieu au mois de février 2017 et reconnu comme organisme de bienfaisance en février 2018.

Notre mission

Le Centre des Femmes de Convictions de Montréal a pour mission de soulager la pauvreté chez les femmes seules en situation d’itinérance âgée de 18 ans et plus en leur fournissant un hébergement temporaire et sécuritaire. En vue de favoriser leur réinsertion sociale.

Notre vision

La VISION du CFCM est de permettre aux femmes de reprendre du pouvoir sur leur vie à travers une offre de services diversifiés contribuant à leur mieux-être tout en les préparant à réinsérer graduellement dans la population active.

Nos objectifs

Encourager chaque résidente à poursuivre sa réinsertion sociale grâce à un plan d’intervention individuel en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie.

Nos partenaires

Devenez bénévole